Maître TORGEMEN - Créteil - avocat en droit pénal

avocat droit pénal

Pour faire face à la complexité de la procédure pénale, le cabinet d'avocats Pascale TORGEMEN vous assiste et défend vos intérêts en droit pénal, que vous soyez victime ou prévenu.

Son intervention couvre le conseil et l'assistance de la phase d'enquête ou d'instruction à l'audience de jugement devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel.

Si vous êtes victime,

le cabinet d'avocat Pascale TORGEMEN vous aidera dans les démarches à effectuer :

dépot de plainte  - plainte simple ou plainte avec constitution de partie civile (article 2,418 et 536 du Code de procédure pénale); la citation directe; la constitution de partie civile devant le juge d'instruction (article 87 du Code de procédure pénale)...
L'avocat dés lors qu'il est officiellement désigné a accès au dossier d'instruction. Il est lié au secret et ne peut divulguer à des tiers les informations reçus dans ce dossier. A ce titre, il est important d'être assisté d'un avocat.

Vous êtes prévenu :

Le code pénal classifie les infractions en 3 catégories :

  • Contravention
  • Délit
  • Crime

Toute personne poursuivie a le droit d'être défendue par un avocat. C'est le premier des droits fondamentaux de la défense, celui grâce auquel les personnes poursuivies sont mises en mesure d'exercer les droits de la défense.


L'assistance d'un avocat expérimenté en droit pénal vous sera indispensable pour vous conseiller, vous écouter et vous défendre avec force et efficacité.

6 allée des acacias - Résidence du Parc des Mèches- 94000 Créteil – Tél : 01 49 81 00 62 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                         Mentions légalesPlan du site